Skip to content
Assemblée Générale Ordinaire de l’AGC 2A

Assemblée Générale Ordinaire de l’AGC 2A

 

36 ème Assemblée Générale Ordinaire de l’AGC 2A – CERFRANCE dans un contexte post-covid qui a laissé quelques traces sur la dynamique de croissance constatée au cours des années 2013 – 2019.
Au cours du 1 er semestre 2020, le cabinet CERFRANCE CORSE du SUD s’est adapté à une situation inédite et profondément déstabilisante.
– Arrêt de l’activité 17.03.2020 et confinement de 55% du personnel durant 2 mois ½
– Recentrage exclusif sur des activités conjoncturelles d’urgence (temps partiels, fonds de solidarité, fonds sustegnu, PGE, demandes d’exonérations sur dossiers agricoles et prise en charge de dossiers exceptionnels)
– Baisse du CA de 11.7%
– Allègement des charges courantes (aides COVID)
– Maintien de l’ensemble des postes budgétaires sans retenue de salaire
– Aménagement de nouveaux bureaux (500 m²) en périphérie AJACCIENNE
– Création d’un site INTERNET et développement d’une communication réseaux (Facebook, Instagram)
– Maintien de toutes les missions régaliennes (compta, fiscalité, social, juridique, études prévisionnelles)

Malgré cette situation contextuelle très particulière, l’AGC 2A – CERFRANCE Corse du Sud continue de déployer sa logistique afin de développer de la croissance en termes de nouveaux dossiers et surtout de nouvelles missions. L’année 2021 a permis de stabiliser les activités et de reprendre en mode « consolidation » notre développement économique et financier.

EN CE MOMENT

Réforme de la facture électronique – Présentation du logiciel Isanet Fact

La réforme de la facture électronique va bientôt entrer en vigueur et nécessite des adaptations de votre part. Afin de vous préparer au mieux à cette transition importante, nous vous
EN SAVOIR PLUS

Rappel : plafonds de chiffre d’affaires inchangés

En 2025, les plafonds annuels de chiffre d’affaires restent identiques : 188 700 € pour les activités commerciales d’achat-vente et d’hébergement. 77 700 € pour les prestations de services et les activités
EN SAVOIR PLUS

Généralisation de la facturation électronique

La facturation électronique sera progressivement obligatoire pour les auto-entrepreneurs selon le calendrier suivant : 1er septembre 2026 : réception obligatoire des factures électroniques pour toutes les entreprises, y compris les micro-entrepreneurs.
EN SAVOIR PLUS

Fin de la condition d’exclusivité pour les services à la personne

À partir de 2025, les auto-entrepreneurs exerçant dans les services à la personne (SAP) ne seront plus tenus de se consacrer exclusivement à cette activité pour bénéficier d’avantages fiscaux tels
EN SAVOIR PLUS