Skip to content
Réouverture appel à projet national « Serres et équipements de serres » / planification écologique

Réouverture appel à projet national « Serres et équipements de serres » / planification écologique

FranceAgriMer propose un soutien financier dans le cadre de la planification écologique pour accélérer la transition écologique des serres agricoles. 

Objectif : 

Rénover les serres chauffées existantes, installer de nouvelles serres en verre performantes et encourager la création de serres décarbonées.

Le guichet « serres décarbonées » a été fermé 45 minutes après son ouverture le 17 juin, mais une réouverture est prévue le 4 juillet avec une enveloppe complémentaire.

Investissements éligibles :

-Rénovation en installant des serres performantes en remplacement d’existantes.

-Extension de serres existantes avec création de nouveaux bâtiments performants adossés à une aire énergétique existante.

-Construction de nouvelles serres performantes sur un nouveau site, adossées à une énergie non fossile ou fatale.

-Rénovation par l’isolation des parois latérales des serres existantes.

-Matériels d’équipement de serre, de récolte/post-récolte, de prophylaxie, de protection contre les aléas, et matériels liés à la production d’énergie, utilisés individuellement ou en combinaison avec une gamme de serre spécifique.

Coefficient de déperdition thermique : 

Certains matériels doivent respecter un coefficient de déperdition thermique (U) défini par FranceAgriMer.

Informations complémentaires : 

Pour plus de détails et les mises à jour sur les montants et plafonds des projets, consulter le lien suivant : FranceAgriMer – Serres et équipements de serres

EN CE MOMENT

Réforme de la facture électronique – Présentation du logiciel Isanet Fact

La réforme de la facture électronique va bientôt entrer en vigueur et nécessite des adaptations de votre part. Afin de vous préparer au mieux à cette transition importante, nous vous
EN SAVOIR PLUS

Rappel : plafonds de chiffre d’affaires inchangés

En 2025, les plafonds annuels de chiffre d’affaires restent identiques : 188 700 € pour les activités commerciales d’achat-vente et d’hébergement. 77 700 € pour les prestations de services et les activités
EN SAVOIR PLUS

Généralisation de la facturation électronique

La facturation électronique sera progressivement obligatoire pour les auto-entrepreneurs selon le calendrier suivant : 1er septembre 2026 : réception obligatoire des factures électroniques pour toutes les entreprises, y compris les micro-entrepreneurs.
EN SAVOIR PLUS

Fin de la condition d’exclusivité pour les services à la personne

À partir de 2025, les auto-entrepreneurs exerçant dans les services à la personne (SAP) ne seront plus tenus de se consacrer exclusivement à cette activité pour bénéficier d’avantages fiscaux tels
EN SAVOIR PLUS