Skip to content
Télépac : la procédure de télédéclaration des aides animales pour la campagne 2022 ouvrira dès le 1er janvier

Télépac : la procédure de télédéclaration des aides animales pour la campagne 2022 ouvrira dès le 1er janvier

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Politique Agricole Commune
Télépac : la procédure de télédéclaration des aides animales pour la campagne 2022 ouvrira dès le 1er janvier

Paris, le 23 décembre 2021

Dès le 1er janvier 2022, les agriculteurs pourront télédéclarer sur le site Télépac les demandes d’aides animales : aides ovines, aide caprine, aide aux bovins laitiers en zone de montagne, aide aux bovins laitiers hors zone de montagne, aide aux bovins allaitants, aides aux veaux sous la mère et prime aux petits ruminants (Outre-Mer).

La télédéclaration pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (Outre-Mer) sera ouverte à partir du 1er mars 2022.

La télédéclaration sur le site Télépac est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site Télépac permet de déposer sa demande d’aide et le cas échéant de la modifier.

Pour les aides ovines et caprine dans l’hexagone et en Outre-Mer, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2022.

Pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et pour les aides aux veaux sous la mère, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 16 mai 2022.

Pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant en outre-mer, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 15 juin 2022.

 

EN CE MOMENT

Le crédit d’impôt investissement en Corse et aides d’État, sont-ils cumulables ?

Au cours de l’année 2022, la direction régionale des finances publiques de Corse a rejeté des demandes de CIIC porté par des exploitants agricoles au motif que les contreparties d’État
EN SAVOIR PLUS

Retour sur l’Assemblée Générale Ordinaire – AGC 2A

Le 16 novembre dernier, s’est déroulé l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association de Gestion et de Comptabilité au domaine Cappa – F. Cappaccini à Albitreccia. « C’est la 37ème AG que j’organise
EN SAVOIR PLUS

Prix alimentaires : l’inflation progresse de 12 % sur un an en octobre

En octobre, les prix des produits alimentaires ont progressé de 12 % sur un an, après 9,9 % en septembre, d’après les données consolidées de l’Insee. L’inflation s’accélère notamment sur
EN SAVOIR PLUS

Suppression du dispositif d’exonération des cotisations patronales en faveur des travailleurs saisonniers

L’Assemblée compterait supprimer la pérennisation du TO-DE (dispositif d’exonération des cotisations patronales pour les employeurs de saisonniers agricoles), voulue par le Sénat, pour s’en tenir à la prolongation du dispositif
EN SAVOIR PLUS